Congrès des experts comptables , intervention de Brigitte longuet sur le thème « l’interprofessionnalité et la directive services
Les experts-comptables s’étaient réunis en congrès à Angers. Ils avaient convié Brigitte Longuet pour discuter sa réflexion sur les enjeux de la directive services (12 décembre 2006), l’interprofessionnalité et les suites apportées au rapport que Brigitte Longuet avait remis à Hervé NOVELLI.
La libre circulation des services et la liberté d’établissement au sein de l’UE amènent les professions libérales règlementées à moderniser leurs réglementations et à penser d’autres modes d’exercice. Le calendrier de transposition de la directive accélère les changements au niveau des professions libérales.
Pendant plus de 2h30, Brigitte Longuet est intervenue sur ces questions aux côtés de M. Rocca Serra, président de la commission nationale de déontologie, de M. Lavefve, ancien président de la commission de déontologie (KPMG) et de M. Jaumouillé membre élu du conseil supérieur (FIDUCIAL).